LINKEDIN – GRAPHISME MURAL

Linkedin EMEA HQ

En 2015, j’ai découvert le graphisme mural et tout ses atouts. Depuis, travailler le graphisme dans les espaces de travail est devenu ma spécialité. L’intérêt d’investir les murs qui nous entourent ? Que les employés s’imprègnent de la culture de l’entreprise, d’attirer de nouveaux talents ainsi que de créer un espace à par entière. Retrouvez mon article complet sur l’intérêt des graphismes muraux sur le blog Kaléidoscope ainsi que nos nombreux conseils.

Après avoir travaillé sur un premier bâtiment Linkedin en 2015, l’équipe a souhaité une nouvelle fois travailler son environnement de travail. Une chance de travailler sur ce magnifique bâtiment, siège Européen de Linkedin Europe, Moyen-Orient et Afrique à Dublin (EMEA HQ). Un projet global, puisque tout est travaillé: signalétique, graphisme interactif et participatif, graphisme mural, installation artistique… Le but ? Rendre l’espace fonctionnel et attrayant afin de transmettre les valeurs et la personnalité de l’entreprise. Un projet en étroite collaboration avec les architectes du bâtiment et l’équipe interne de Linkedin ! L’équipe de Seek Design et moi-même avons créé des murs graphiques personnalisés et uniques.

Ce type de projet demande une réflexion et une étape de recherche conceptuelle très intéressante que j’ai appris au fil du temps. Chaque étage du bâtiment correspond à un thème, véritable fil conducteur pour la création des différents graphismes présents dans le lieu.